Ete 2011- Italie

Adriatique - Le Sud - Rome

 

 

Préambule : Après l'Italie (centre et nord) en 2009 et le Portugal en 2010, quelle destination choisir en 2011? Mes propositions de montagne puis de diverses régions françaises ne rencontrent pas de succès, les enfants veulent profiter de la mer, le consensus se fait sur la Grèce.

 

Des problèmes à fixer les dates de congés nous empêchent de bénéficier de réductions sur les traversées en réservant longtemps à l'avance ("early booking"); compte tenu de la longueur du CC et des tarifs "salés", on change notre fusil d'épaule : ce sera à nouveau l'Italie (on avait adoré il y a 2 ans), mais d'autre régions.

Et puis ça nous évite de fixer à l'avance des dates de traversée, ce qui est à l'inverse de notre approche du CC.

 

L'ébauche du programme (les incontournables) à ce moment (avril) : Matera, Pompéi, Rome. En préparant un peu le voyage, on découvre d'autres destinations tentantes : le Gargano, Alborebello, Paestum, l'Ombrie, les Abruzzes et d'autres coins de Toscane.

 

Paestum
Paestum

 

Finalement, les congés sont fixés, 5 semaines du 18 juillet au 21 août. Ayant constaté (et lu) que les Italiens sont très aoûtiens et filent à la plage, on décide de se donner jusqu'au 31 juillet pour profiter de la mer (depuis Ravenne), et de "culturer" ensuite.

 

 

A quelques jours du départ, mon récent appareil photo me lâche. Dommage pour le grand angle :-((.

Le précédent, devenu celui de Mademoiselle, continuera d'assurer le service... complété par celui de Madame.

 

Piazza Navona - Rome
Piazza Navona - Rome

 

Ce récit est articulé en 3 parties :

 

    la descente ("De Toulouse au Talon"),

 

    la traversée du sud ("Tous les chemins mènent à Rome"),

 

    le retour et le bilan ("Back home") .

 

 

Vous pouvez accéder à l'une ou l'autre partie en cliquant sur le lien (en bleu), ou bien continuer en cliquant sur "Suite", ci-dessous.

 

 

Bonne lecture ...