Mardi 28 octobre : Page (Lake Powell)

 

Au Lac Powell, il y a 2 possibilités de visites : par la terre ou sur l'eau. En particulier, il faut absolument voir "Antelope canyon". 

Le problème de ce canyon est que l'accès par terre se fait via une réserve indienne dans laquelle on ne peut circuler librement ; on est embarqués en 4x4. Du coup, on ne maîtrise pas vraiment l'horaire d'arrivée sur le site, alors que compte tenu de l'étroitesse du canyon, le soleil n'y entre que quelques minutes par jour.

 

Comme nous ne sommes là que pour une journée, et que nous n'aurons donc pas le temps de faire les 2 visites, nous choisissons la sécurité de faire un tour en bateau (moins de contraintes horaires).

 

 

 

Au retour, une petite balade au Horseshoe-bend (cingle du fer à cheval) :

 

On retourne ensuite observer le crépuscule :

 

Le soir, on dîne dans un resto mexicain : excellent, et enfin des légumes!!

 

Et puis je suis "de repos" : d'habitude c'est moi qui fait l'interprète (Français / Anglais), ce soir c'est Madame, bilingue Français / Espagnol, qui prend le relais.

 

Mercredi 29 octobre : Page - Bryce Canyon. 150 mi (250 km)

 

On roule le matin, on arrive vers midi à l'entrée du parc. On cherche un hébergement plus typique que le "Best western", sans succès, on y prend donc une chambre. On a demandé à être isolés, nous sommes dans un bâtiment près d'un lac, cadre calme et agréable.

 

On va ensuite faire un tour à divers points panoramiques de ce canyon extraordinaire:

 

Jeudi 30 octobre : Bryce Canyon

 

On retourne dans le parc terminer le tour des points panoramiques. C'est superbe, mais je suis vraiment frustré de ne pouvoir marcher. Il y a de quoi s'isoler en quelques dizaines de minutes, et je suppose de trouver des endroits magnifiques et sauvages. Tant pis !

 

En fin d'après-midi, retour à l'hôtel. Notre fils a droit à sa première leçon de conduite (grâce à la boîte auto, sur un immense parking désert) : il est aux anges.

 

Ensuite, piscine ; on y retrouve des Français dont on avait fait connaissance dans l'avion (ce sera ainsi assez régulièrement au cours de ces 2 semaines).

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 31 octobre : Bryce canyon - Zion. 87 mi (140 km)

 

En arrivant à Springdale (la ville qui borde Zion park, au sud), on commence par chercher une chambre. On trouve un motel qui a l'air sympa (il est composé de batiments dispersés, comportant chacun une "mini-suite"). Quand la réceptionniste m'annonce le prix (pas affiché), je le trouve un peu élevé, et réponds aimablement que je vais chercher moins cher ailleurs. Pas le temps de franchir la porte, elle me propose un prix plus bas. On négocie encore, et on tombe d'accord.

La leçon est retenue, je négocierai les jours suivants...

 

On part ensuite se promener dans le parc, par l'entrée sud. En fait, la route est réservée à des bus navettes, que l'on prend à l'extérieur du parc, et qui prennent et déposent les passagers comme ils le souhaitent.

 

On s'arrête presque à chaque halte, on se balade le long de la rivière, puis au terminus on emprunte le "sentier" (bitumé !) qui conduit à l'entrée de la partie étroite des gorges (les "Narrows"). On peut continuer, mais les pieds dans l'eau, un peu fraîche en cette saison. De toute façon, on atteint mes limites d'autonomie pédestre, en anticipant qu'il faut encore rentrer...

 

Ici se trouve le départ (ou l'arrivée, ça dépend du sens de parcours :-) ) d'une rando qui suit (ou emprunte) les gorges, et que tout indique comme superbe.

 

Après la traversée du désert de Mojave, le Grand Canyon, Bryce Canyon, et tous ces kilomètres que l'on a parcourus dans un univers exclusivement minéral, on apprécie de retrouver des arbres, d'autant plus qu'ils ont de belles couleurs d'automne. En outre, ce canyon est plus petit que les sites que nous avons visités ou traversés ces derniers jours, plus à une échelle dont nous avons l'habitude : bref, on a vraiment apprécié.

 

Pour le dîner, on se trouve à la sortie de la ville un resto qui propose un superbe panorama, et des hamburgers BBQ-bacon de folie ... Si vous passez par là, c'était au Majestic View Lodge (qui porte réellement bien son nom, nous avions une vue magnifique depuis le resto); par curiosité, j'ai demandé le prix de la chambre, c'était à peine plus que notre motel.

 

Samedi 1er novembre : Zion - Las Vegas. 190 mi (315 km)

 

La journée commence bien, par une excursion dans la partie nord du parc de Zion (Kolob reservoir road). Les paysages sont aussi très beaux, à nouveau minéraux, mais dans des teintes d'un rouge moins soutenu.

On taille ensuite la route vers Las Vegas. Les parents à contre-coeur (on est venus pour la nature, on va se retrouver dans la caricature de la ville), les enfants avec délice.

 

On n'a guère le choix, la route passe par Vegas pour aller à Death Valley, et elle est longue. Vegas se trouvant à mi-chemin, on ne peut que s'y poser...

 

C'est une ville qui a la réputation de permettre de se loger à très bas coût. Sauf:

1) le week-end

2) quand il y a des événements.

 

Super, on est samedi, et c'est le SEMA-show (plus grand salon de tuning auto/moto du monde)!

 

Cela étant, il y a à l'office du tourisme des téléphones connectés à une centrale de réservation, c'est très bien organisé. Fidèle à mon habitude (qui date de la veille), je négocie le prix de la chambre, ça marche.

 

On se retrouve au Circus-circus. Comme nom, il n'y a pas mieux pour caractériser cette ville.

 

 

On part faire quelques courses de fringues dans un "mall" (une méga galerie marchande comme ici, mais sans l'hypermarché au milieu).

 

On parcourt ensuite le "Strip", mais en voiture (mon pied fait grève). C'est dommage, c'est probablement l'endroit où il y a le plus à voir (fontaines du Bellagio, momuments réduits - Venise, Paris - , etc...).